Actuellement, de nombreux annonceurs s’interrogent sur le réel intérêt de surenchérir sur leur marque via Google Adwords. Bien que cette solution soit idéale pour protéger votre activité et votre entreprise, elle peut toutefois impliquer un certain budget. Avant de vous décider, il vaut mieux connaître les avantages de surenchérir sur sa marque et les démarches pour réussir le projet. Pour une approche plus sophistiquée, explorez les possibilités offertes par les annonces dynamiques de Google Ads.
Surenchère sur Google Adwords pour plus de visibilité
Le gain de positionnement sur les moteurs de recherche est certainement l’un des avantages de cette option. En effet, en enchérissant sur votre marque, vous pourrez dominer la page des résultats puisque toutes les requêtes portant sur vos mots-clés affichent vos annonces.
Vous pourrez également maîtriser votre présence et l’image véhiculée par votre entreprise. Il s’agit donc d’un excellent moyen de gagner en crédibilité et en visibilité à prix raisonnable. Notez bien que le coût par clic pour surenchérir sur votre marque reste abordable.
Acheter sa propre marque permet par ailleurs de la protéger contre les concurrents. Si ces derniers ont effectivement surenchéri sur votre nom, cela peut occasionner un détournement de trafic.
Comment protéger sa marque sur Google Adwords ?
Avant de vous positionner, l’idéal serait de rechercher les concurrents qui enchérissent sur votre marque. Pour ce faire, il suffit d’aller dans votre campagne Marque puis de cliquer sur « analyse des enchères ». Vous pouvez également utiliser des outils dédiés qui vous alertent lorsqu’un annonceur se positionne sur vos mots-clés. Grâce à vos enchères, ils se confronteront à une barrière à l’entrée puisque leur QS fera l'objet d'un malus. L'utilisation efficace des annonces dynamiques de Google Ads peut également contribuer à cette protection.
Pour protéger votre nom sur Adwords, sachez qu’il est possible de réaliser une demande directement sur Google grâce à un formulaire dédié, à remplir en ligne. Puisque la tâche n’est pas toujours simple, faites-vous accompagner par une agence spécialisée afin de garantir l’efficacité de la stratégie.
Comment réussir votre projet ?
Investir sur sa propre marque sur Google Adwords se présente comme une solution très rentable pour optimiser la visibilité de ses annonces. Ceci dit, il faut mettre en place une stratégie efficace et intelligente pour espérer obtenir de bons résultats. Intégrer les annonces dynamiques de Google Ads dans votre stratégie globale peut améliorer significativement votre performance.
Pensez ainsi à travailler vos annonces de façon spécifique et segmentée en groupes. Il faudra également labelliser vos campagnes Marques en vue de les isoler, sans pour autant surestimer la performance globale du compte Adwords. Pour finir, déterminer des objectifs de taux d’impression pour vos annonces et surveiller celui de vos concurrents. Vu les enjeux de cette stratégie, sollicitez les conseils et l’assistance d’une agence spécialisée tout au long du projet.