Comment être positionné en première page sur Google ?

Publié le : 01 février 20223 mins de lecture

Une visibilité unique est assurée lorsque votre site se trouve sur les premières pages des moteurs de recherche, notamment de Google lorsque les internautes font une recherche qui a un rapport avec le contenu de votre site. Des techniques de référencement naturel devront alors être mises en place pour atteindre cette première page. Parmi ces techniques, vous pouvez citer le SEO et le SEA. Dans le processus d’achat, les moteurs de recherche sont actuellement ancrés dans le processus d’achat. D’après les statistiques, vous aurez 40 % de taux de clic si vous êtes en première position sur les moteurs de recherche. C’est pour cette raison que le positionnement de votre site est très important.

Évitez les facteurs bloquants SEO

En SEO ou Search Engine Optimization, l’ensemble des éléments sur un site qui ont un impact négatif sur son positionnement concernent les facteurs bloquants. Si vous voulez avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, il est alors important de trouver et de corriger ces facteurs bloquants en faisant appel à l’agence de référencement Google velcomeseo.fr pour l’optimisation de la visibilité de votre site. Dans chaque projet de SEO, la correction des facteurs bloquants figure alors comme une étape préliminaire et qui est incontournable. Vous pourrez grappiller quelques places en optimisant votre site. Parmi les plus communs des facteurs bloquants, vous pouvez citer les liens cassés, les balises manquantes ou les sites sans certificat SSL.

Faites bien le choix de vos mots clés

La stratégie des mots-clés est la base du référencement naturel. La concurrence sur le mot-clé, le volume de recherche et la pertinence du mot-clé seront pris en compte par cette stratégie. En effet, toutes les entreprises quel que soient leur taille peuvent se positionner sur les mêmes mots-clés. La stratégie SEO pourra alors réussir avec une bonne stratégie. Évitez d’utiliser donc les mots clés trop génériques, sans volume de recherche ou ceux qui sont trop compétitifs. De nombreux outils pour rechercher des mots clés plus poussés existent pour vous aider dans votre choix.

Écrivez du contenu de qualité et pertinent

Les moteurs de recherches prennent aussi en compte le contenu du site web. La création d’un contenu de qualité est alors indispensable. Pour déterminer la pertinence d’un site web, les moteurs de recherchent analysent en effet son contenu. Le facteur déterminant pour une stratégie de contenu SEO est alors la rédaction web qui ne devra jamais être négligée.

Plan du site