Comment mettre un lien sur une page Facebook ?

Publié le : 07 octobre 20213 mins de lecture

Depuis que les réseaux sociaux ont vu le jour, la vie de l’homme a complètement pris une autre tournure. En effet, la mise en place de cette technologie a supprimé certaines difficultés comme la séparation due à la distance. Cependant, quelques plateformes comme Facebook ont entamé une extension dans le domaine commercial au détriment de leurs vocations sociales. Ainsi, des techniques ont pris place pour rallier l’utile à l’agréable. À travers cet article, découvrez comment mettre des liens sur les pages Facebook.

La page Facebook, pour une sensibilisation

Sur les réseaux sociaux, à la différence des comptes personnels, les groupes et les pages ont été créés afin de laisser les utilisateurs plus de marge de manœuvre. En effet, sur ces pages Facebook, la liberté d’expression gagne plus de galons. Dans la mesure où parfois les mots ne suffisent pas, il est régulier que des personnes publient des photos, voire même des vidéos à la place des articles. Toutefois, avec des articles à titre complémentaire, ces photos sont susceptibles de toucher plus de monde. C’est pourquoi il est nécessaire d’insérer des liens.

Différentes manières de procéder

En ce qui concerne les liens, le titulaire d’une page Facebook dispose de plusieurs méthodes pour les insérer. Effectivement, il peut tout d’abord mettre un lien hypertexte en bas de chaque publication qu’il effectue. Avec une petite phrase pour introduire le sujet, le lien fait office de vecteur pour rediriger les lecteurs sur le vif du sujet, qui est parfois contenu dans un article sur un autre site web. Parfois, les modérateurs engagés par Facebook n’autorisent pas le placement d’un lien sur une publication. Dans ce cas, pas de panique, cette restriction peut être contournée, mais de manière indirecte. En fait, il suffit d’insérer le lien dans l’onglet réservé pour les commentaires. Afin de parfaire cette méthode, celui qui est chargé de la publication redirige les utilisateurs de Facebook vers le lien avec des transitions du genre « la suite dans le premier commentaire ». Enfin, la dernière nouveauté consiste à ajouter un lien sur un store Facebook.

La spécificité

À noter que même si les liens sont presque pareils pour tous les sites, le réseau social Facebook a aménagé sa plateforme pour se distinguer de ses semblables. En ce qui concerne les liens, Facebook ne prend pas en compte la programmation par le langage HTML. Par conséquent, il n’est pas impossible d’insérer un lien sur un mot ou une phrase de la publication. Autrement dit, l’intégration des liens doit se faire de manière autonome, en procédant à un copier-coller.

Plan du site